Saltar para o conteúdo

Comment faire du vélo en jupe ?

L’usage du vélo comme moyen de transport intéresse de plus en plus de gens actuellement en milieu urbain. C’est économique, écologique et plus rapide. Avec les nombreux embouteillages, les automobilistes et les transports en commun ont du mal à s’en sortir. Les cycles parviennent facilement à atteindre la vitesse moyenne des véhicules motorisés durant les trajets. Hommes et femmes s’y mettent aussi pour la santé.

Envie d’allier activité physique, bien-être et féminité, c’est possible de faire du vélo en jupe. Pourtant, tenir le guidon d’une main et la robe d’une autre n’est pas souvent très confortable. Il est aussi impensable de pédaler tout en serrant les genoux. Voici quelques conseils qui peuvent vous intéresser afin d’y parvenir en toute sécurité.

Les bienfaits du vélo

Le cyclisme constitue une activité sportive, qui peut convenir en tant que pratique régulière et modérée pour la gent féminine. Il permet de se déplacer avec plus de liberté en milieu urbain, sans embouteillages et sans polluer. C’est un meilleur moyen de s’oxygéner, accessible à tout moment, même le week-end.

Bon nombre de grandes villes investissent de nos jours dans l’aménagement des pistes cyclables étant donné que les deux-roues forment un complément idéal des transports en commun.

faire du velo en jupe femme

Ils permettent en effet de rejoindre plus rapidement une gare, une station de bus ou de tram. Sans compter les effets bénéfiques d’un plan vélo sur la santé. En fait, pédaler muscle le cœur, évite les maladies cardiovasculaires, développe l’endurance, etc. Variez vos parcours pour découvrir le paysage de la ville ou de l’agglomération, arpenter les monuments, les parcs et les sites patrimoniaux.

La remise en forme et la bonne santé

Faire du vélo permet aux femmes de pratiquer gratuitement le sport durant les déplacements, ne serait-ce que pour aller faire des courses ou acheter du pain. Cette activité est réalisable à tout âge pour garder la forme et rester en bonne santé plus longtemps.

Elle augmente en plus l’espérance de vie. C’est un exercice physique par excellence, même pratiqué à faible intensité. Il offre la possibilité de rester actif suivant votre propre rythme afin d’améliorer votre condition physique.

Développer les muscles

Faire du vélo en jupe permet de se muscler sans traumatiser ses articulations. En fait, ce sport évite aux genoux de supporter le poids du corps et de subir des chocs. Il se révèle plus favorable pour restituer ou maintenir correctement une masse musculaire.

Le cycle fait complètement travailler les groupes musculaires. Il convient ainsi à ceux qui souffrent de maladies aux genoux. Par contre, vous ne devez pas exercer les montées, si possible, qui engagent largement ces jointures.

Comme une séance de course à pied, une sortie en deux-roues aide à muscler les jambes, les fessiers et les mollets jusqu’en haut des cuisses. Lorsqu’on pédale, les muscles du bas du corps et les fesses sont les plus sollicités. Il s’agit d’un sport cardio et non pas une musculation. Le cyclisme permet aussi de consolider le système cardiovasculaire en faisant développer le muscle cardiaque et favoriser la circulation sanguine dans tout l’organisme.

Perdre du ventre

C’est un bon exercice pour affiner rapidement le ventre. Effectivement, il n’agit pas directement sur les abdominaux. Mais la position sur l’engin entraîne le gainage de la ceinture abdominale. En stimulant tous les muscles du corps, ce sport cardio aide à brûler les masses graisseuses dont en premier lieu celles du ventre.

La perte de poids

Faire du vélo en jupe constitue un sport anti-cellulite pour maigrir. C’est une arme parfaite pour éliminer les graisses focalisées au niveau des membres inférieurs et dépenser un maximum de calories. En plus, une séance de pédalage est moins fatigante qu’une natation ou un running.

À titre d’information, une heure de vélo permet à une femme de 60 kilos de brûler environ 240 calories en sortie loisir, 350 calories avec une allure lente (en moyenne 15 km/h) jusqu’à 420 calories avec une allure de course (de 25 à 30 km/h). Travailler le cardio permet aussi de développer l’endurance et de chasser les toxines, ce qui est idéal pour perdre du poids.

Pour se détendre

Pédaler aide à se concentrer, prendre du recul et se détendre. Comme toute activité physique, rouler à bicyclette stimule la sécrétion d’endorphines, qui sont des hormones du plaisir. Après le travail, vous pouvez prendre votre vélo et mettre vos écouteurs pour éliminer le stress.

Autres avantages du pédalage

En parlant de bien-être et de relaxation, une séance de cyclisme par semaine pour visiter de beaux endroits vous fera certainement du bien. Même en jupe pour une balade au parc permet de profiter largement des paysages, ce qui n’est pas le cas lors d’une séance de sport en salle. Bon nombre d’itinéraires cyclables se trouvent actuellement partout. C’est une occasion parfaite pour faire du sport régulièrement tout en s’amusant.

Comment faire pour pédaler en portant une jupe ?

Le vélocipède est une pratique appropriée à toutes les femmes qui veulent être actives tout en restant féminines. Cependant, porter une jupe en pédalant risque souvent d’être compliqué avec les coups de vent. Heureusement, différentes astuces très commodes permettent de rendre vos balades à vélo plus agréables et tranquilles.

velo femme jupe

Bien choisir la tenue adéquate

Commencez par choisir la jupe ou la robe que vous allez enfiler. Une petite jupette courte peut dévoiler votre sous-vêtement lorsque vous pédalez en danseuse. La jupe plus longue et évasée est plus appropriée, mais faites attention aux rayons à l’arrière. Optez plutôt pour une longueur jusqu’au genou afin de faciliter la tâche et rouler en toute tranquillité.

La matière et la coupe appropriées

Une matière plus lourde, comme le coton, le cuir ou encore le denim ne s’envole pas aux moindres coups de vent. Privilégiez aussi une coupe droite, près du corps. La robe fluide va être soulevée au premier coup de pédales.

Les accessoires indispensables

Au cas où vous aimez rester plus sexy sur vos deux-roues avec une jupe courte, appliquez la technique du camouflage. Portez des sous-vêtements noirs à la place de vos jolis dessous en dentelle blancs pour tromper un peu les regards. Sinon, vous n’avez qu’à mettre un cycliste à l’intérieur pour avoir l’esprit plus tranquille.

Certaines femmes utilisent des astuces simples, mais pratiques, comme la pièce de monnaie et l’élastique pour transformer les jupes en shorts. D’autres se servent de ce fameux Poupoupidou, une sorte de pince à linge dotée d’aimants permettant de bloquer la robe et de la fixer sous la selle pour lui éviter de s’envoler.

Inspirée d’un porte-jarretelle traditionnel, la Jar’telle est un petit outil qui peut aider les belles demoiselles à faire du vélo en jupe. Elle se place autour de la cuisse, comme le modèle classique, et s’immobilise grâce à une pince fixée avec un élastique à longueur réglable. N’oubliez pas de mettre un pare-jupe, qui protège votre jolie robe de la boue et des éclaboussures. Cet accessoire sert aussi à empêcher le pan de votre jupe de pénétrer dans les rayons.

Quel type de vélo choisir ?

Tels sont les bienfaits des vélocipèdes et les précautions à prendre pour faire du vélo en jupe. À présent, il est indispensable de choisir l’engin qui convient aux femmes. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Ils ne s’adaptent pas tous aux besoins de la gent féminine. Vélo pliant, tout terrain (VTT), tout chemin (VTC), de course... Les cycles peuvent servir en sport, en loisir ou comme mode de transport.

Réfléchissez d’abord à l’utilisation prévue. Il faut privilégier sa performance, son confort, sa maniabilité et surtout sa légèreté. À noter qu’un modèle classique plus court est plus facile à conduire et aussi ludique. Les plus sportives ou adeptes des randonnées en montagne se rangent vers le VTT ou tout terrain. Les vélos tout chemin sont plutôt dédiés aux routes goudronnées des villes et des sentiers en bon état.

Pour faciliter l’accès aux deux-roues, Paris et d’autres villes ont mis en place le Vélib Métropole. Il s’agit d’un système de location de vélos en libre-service dans les milieux urbains, que ce soit des vélos électriques ou non. Le vélo pliant est plus compact et pratique au cas où vous comptez le coupler par la suite avec d’autres moyens de transport (train, bus…). Il s’incruste aussi facilement dans votre voiture. Par ailleurs, les vélos de ville sont favorables aux déplacements inférieurs à 10 km.

Sinon, d’autres alternatives à la maison sont possibles pour entamer des programmes en vélocipède et atteindre les mêmes objectifs comme sur la voie verte. Vous pouvez entre autres pratiquer le vélo d’appartement ou elliptique afin de développer vos capacités cardio-respiratoires.

LIVRAISON SUIVIE OFFERTE

Nos frais de livraison à domicile sont actuellement offerts en Europe ! Nos commandes sont expédiées sous 24 à 48h avec suivi.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne est 100% sécurisée grâce à l'utilisation du cryptage SSL.

SERVICE CLIENT PREMIUM

Besoin d'aide ? Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Vous avez changé d'avis ? Vous disposez de 14 jours pour être intégralement remboursé après réception de votre commande.